SEO : les principales critères de positionnement qui importent pour Google

 


Principales choses que Google recherche

Critères de positionnement Google les plus importants? 

Bien que Google examine plus de 100 critères différents (dont l'importance peut changer au fil du temps) pour classer les pages, voici les principaux aspects ou éléments qui sont actuellement considérés comme "incontournables" si vous êtes sérieux au sujet d'un meilleur classement. D'autres éléments seront discutés plus tard qui sont également importants. Les éléments suivants sont répertoriés par ordre d'importance approximatif, les deux premiers éléments étant plus importants que les autres :

1. Premier critère de positionnement Google : Mots-clés utilisés dans le texte du lien 

Mots-clés utilisés dans le texte du lien- à la fois sur votre site et en particulier sur d'autres sites Web qui pointent vers votre site. Et plus vous avez de liens sur d'autres sites qui pointent vers votre site et qui contiennent vos mots-clés les plus importants, mieux c'est, toutes choses étant égales par ailleurs. Ceci est particulièrement important si vous ciblez des termes de recherche larges, génériques ou autrement «concurrentiels».

2. Mots clés utilisés dans le titre de vos pages Web, deuxième critère de positionnement Google 

Mots clés utilisés dans le titre de vos pages Web (entre les balises <TITLE>), un critère de positionnement Google important. 

3. Mots-clés utilisés dans les titres (H1, H2) et dans le corps de vos pages Web, troisième critère de positionnement pour les moteurs de recherche. 

Faites en sorte qu'il y ait suffisamment de mots-clés utilisés dans les titres (H1, H2) et dans le corps de vos pages Web.

4. Le PageRank (PR) de vos pages Web

 Le PageRank (PR) de vos pages Web, qui à son tour dépend du nombre de liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. L'importance de ces liens entrants dépend à son tour du PageRank de la page de liaison, qui à son tour dépend du nombre de liens entrants vers cette page, et ainsi de suite.

5. Page Web contenant au moins 200 mots

Pages Web contenant au moins 200 mots de contenu textuel pertinent. Plus il y a de pages Web sur le site, meilleures sont les chances de bien se classer pour un plus grand nombre d'expressions de mots clés.

6. Sixième critère de positionnement Google: fréquence de publication de contenu 

La fréquence à laquelle le contenu de votre site est mis à jour. Vous devriez mettre à jour votre site une fois par mois si possible.

7. Pertinence de votre stratégie de Netlinking

À quelle vitesse vous obtenez de nouveaux liens (trop de liens trop vite est une mauvaise chose).

8. Autre critère de positionnement Google : ancienneté du site. 

L'ancienneté du site, l'ancienneté des pages Web individuelles et l'ancienneté des liens vers un site. En général, plus le site est ancien et plus un lien est ancien, mieux c'est. N'attendez donc pas inutilement avant de lancer un nouveau site, une nouvelle page ou d'obtenir de nouveaux liens vers votre site.

En termes simples, pour bien vous classer sur Google, vous devez optimiser votre site Web pour vos meilleurs mots clés, obtenir autant de sites importants et pertinents que possible pour créer un lien vers votre site, vous assurer que le texte de ces liens contient vos meilleurs mots clés et ne pas ne faites rien qui semble "excessif", "contre nature", "manipulateur" ou "spam" à Google. Gardez-le naturel et agissez comme si les moteurs de recherche n'existaient pas.

Important : Vous devez également lire les documents sur les brevets de Google. Ils contiennent des facteurs supplémentaires que Google peut prendre en compte pour déterminer les classements. Pour plus d'informations, voir l'annexe C pour le lien.

Comments